Sustainable Solutions to preserve our alpine environment

Learn who we are

We are a non-profit association funded by the community it serves with a simple mission; develop solutions for the region of Morzine to reduce its environmental impact.

We envision a valley in which mountains, people and biodiversity thrive. A united community building a carbon neutral, sustainable future for all. We aim to inform, inspire, encourage and integrate with our community ; educate and support businesses to become more sustainable. The mountain is our playground, our home and our reason for living, we must act to respect and preserve it.

Use our resources

In working closely with local stakeholders, we aim to provide a valuable resource that brings together all kinds of helpful information and support. They can be helpful for businesses as well as individuals.

We all need to make changes, at our own level. This will enable our community to make greener decisions and become a more sustainable tourism destination.  

Engage with Montagne Verte

To continue our work to preserve our alpine environment, we need everyone’s support. Join us to multiply our capacity of action: as a member, a donator, a volunteer or engage your business by taking le pacte

Join those who have built with us a strong community available to mobilise and determined to change, to reduce our environmental impact and to initiate a necessary transition for our mountain territories. Together we make a collective and a collective can make a difference.

Des solutions durables pour préserver notre environnement alpin

DÉCOUVREZ QUI NOUS SOMMES

Nous sommes une association loi 1901, reconnue d’intérêt général, avec une mission simple : développer des solutions durables pour la région de Morzine afin de réduire notre impact environnemental.

Nous œuvrons pour une vallée où les habitants vivent en harmonie avec leur territoire de montagne et sa biodiversité. Une communauté unie qui construit un avenir neutre en carbone et durable pour tous. Notre objectif est d’informer, d’inspirer, d’encourager les habitants à réduire leur impact environnemental. Nous soutenons également les entreprises pour qu’elles deviennent plus durables. La montagne est notre terrain de jeu, notre lieu de vie et notre raison de vivre, nous devons agir pour la respecter et la préserver.

UTILISER NOS RESSOURCES

En travaillant en collaboration avec les acteurs locaux, nous visons à fournir une base de données importante, complète et variée qui rassemble toutes sortes d’informations afin de permettre à tous de prendre des décisions plus écologiques. Ces ressources peuvent être utiles aux particuliers comme aux entreprises.

Pour réduire notre impact environnemental, pour aider notre vallée à devenir une destination touristique durable, nous pouvons tous, à notre niveau, agir au quotidien.

S’ENGAGER

Pour continuer nos actions et préserver notre environnement alpin, nous avons besoin du soutien de tous. Rejoignez-nous afin de multiplier notre capacité d’action : en tant que membre, donateur, bénévole ou avec votre entreprise.

Rejoignez ceux qui ont construit avec nous une communauté forte, disponible pour se mobiliser et déterminée à changer, afin d’initier une transition nécessaire pour nos territoires de montagne. Ensemble, nous formons un collectif et un collectif peut faire la différence.